« LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER »

• Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.
• Alors que les expositions universelles ont toujours laissé une empreinte durable dans l’histoire architecturale, économique et industrielle du pays, la France n’a pas accueilli ce grand événement depuis 1900.
• Le moment est venu de renouer avec cette tradition et retrouver la dynamique exceptionnelle que génère l’organisation d’une telle manifestation.

LES SPECIFICITES DE LA CANDIDATURE FRANCAISE

Un positionnement audacieux. Notre candidature combine les atouts de son patrimoine culturel et de ses technologies de pointe pour accueillir plus de 80 millions de visiteurs pendant 6 mois sur l’ensemble du territoire.
Une étape dans un processus de renouveau économique. L’exposition universelle est avant tout un puissant levier de créativité et d’innovation à l’échelle du pays et de renouveau de celui-ci.
Un modèle économique d’avant-garde. La candidature française est autofinancée, sans faire appel aux finances publiques. Ce sera une « start-up planétaire ».
Un consensus exceptionnel dans une période de tension. Un sondage Ifop d’avril 2014 indiquait que 84% des Français étaient favorables ou très favorables à cette candidature. Le comité de soutien rassemble des milliers de membres issus de tous les horizons, dont beaucoup d’étudiants.
Une candidature portée avec la jeunesse. Ce sont plus de 600 jeunes, porteur de promesses d’originalité et d’audace, appartenant à une douzaine de grandes écoles et universités qui ont fait émerger ou ont confirmé les grands axes du projet.

1 VOEU = 1 SOUTIEN

Pour soutenir la candidature de la France à l’Exposition Universelle, les Français sont invités à envoyer un vœu pour 2025, pour le futur – leur futur, celui de leurs proches, celui de leur territoire
et celui de la planète.
L’ensemble des vœux et des projets est visuellement agrégé sur une plateforme web, créant une oeuvre collaborative en temps réel : un symbole du soutien grandissant à l’échelle nationale, voire mondiale.

Dès le 28 mai, envoyez vos vœux en vous connectant à jevoeux2025.fr ou sur Alfortville dans les 3 stands installés à 16h30 sur le Parvis de la Mairie, à la gare principale d’Alfortville et sur la place San Benedetto Del Tronto face au lycée Maximilien Peret.

site-web-expo-france-2025