Je me suis prononcé jeudi auprès de l’AFP pour une entrée d’EELV au gouvernement, dans le cadre d’un “accord de gouvernement” et d’un “pacte législatif”.

Je souhaite qu’EELV entre au gouvernement“, et le remaniement qui aura lieu dans les semaines a venir doit concerné  “plus qu’une ou deux personnes“, et permettre de “mettre en place un porte-avion pour aller jusqu’à la présidentielle“.

Si (la secrétaire nationale d’EELV Emmanuelle Cosse) a envie” de participer au gouvernement, “j’applaudirai

Pour moi, cette entrée ne doit pas s’apparenter à un “débauchage individuel“, mais elle doit s’inscrire dans un “accord de gouvernement” et un “pacte législatif“.

L’entrée d’EELV “enverrait un signal” aux intellectuels et écologistes à l’initiative d’un appel en faveur d’une primaire à gauche, qui “sont en demande d’unité“, a-t-il encore souligné. Elle ne signifierait pas, un changement dans la ligne gouvernementale.

Nous pouvons faire un pas les uns vers les autres sans déroger à la ligne“, en rappelant que, lors des régionales, le PS et EELV sont parvenus à un compromis sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes dans les Pays-de-la-Loire.

Source AFP