Notre ville, notre tranquillité, notre sécurité : nos biens communs
Ces dernières heures des altercations se sont produites sur le quartier Chantereine. Des policiers ont été blessés, je veux leur témoigner tout mon soutien et leur souhaiter un prompt rétablissement.
Je condamne fermement ces violences. Chaque Alfortvillais, sait, comme moi, le travail quotidien que nous faisons pour développer un cadre de vie de qualité.
Ce qui se passe aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui alimente les médias sur l’affaire Théo, à qui j’ai personnellement apporté mon soutien.
Des bandes de différentes villes, pas seulement d’Alfortville, s’opposent aujourd’hui pour des rivalités entre elles. Je les combats quotidiennement avec les services de Police, les services municipaux et nos associations.
Je suis né à Alfortville, je connais ce quartier, je ne laisserai pas faire les choses et la situation se dégrader. A Alfortville les faits de délinquance ont baissé et sont inférieurs à la moyenne départementale. C’est le fruit de notre travail commun.
Nos concitoyens aspirent à la tranquillité. Ma responsabilité est de les protéger. C’est un droit fondamental.
C’est pour cela que j’ai voulu créer une Police municipale, c’est pour cela que j’ai œuvré politiquement pour que les effectifs du commissariat soient maintenus, c’est pour cela que je travaille avec la Préfecture sur la mise en place d’un dispositif de vidéoprotection, les caméras du lycée ont d’ailleurs permis une interpellation dès aujourd’hui.
Notre ville a résisté avec fierté aux troubles de 2005 parce que déjà à l’époque le travail étroit engagé avec nos associations de quartier, nos associations de prévention, le service jeunesse et les services de l’Etat avait porté ses fruits.
Nous résisterons à ce qui se passe aujourd’hui parce que je crois en l’intelligence des Alfortvillais, de nos jeunes pour préserver notre art de vivre ensemble. Une poignée d’individus ne peut pas nous prendre tous en otage.
Je continuerai à agir avec détermination et en responsabilité, à la place qui est la mienne, pour que le mieux vivre ensemble soit notre marque à Chantereine dont chacun peut mesurer la transformation chaque jour, comme partout ailleurs.
Alfortville est belle. Alfortville est forte. J’ai confiance en ses habitants. J’ai confiance en nous tous.
Luc CARVOUNAS