Le temps des vacances est arrivé pour tous et je souhaite que chacune et chacun en profite comme il se doit. J’espère que beaucoup partiront en famille ou entre amis pour partager les joies de la plage ou de la montagne. Mais les vacances se passeront aussi à Alfortville où, comme chaque année, un programme varié de découvertes et de divertissements vous attend quels que soient vos goûts.

Je remercie toutes les associations qui ont décidé de se consacrer aux autres,aux enfants comme aux fa milles, pour que les vacances n’oublient personne.

L’été est traditionnellement une intense période de travail pour les services municipaux. Cette année, comme les précédentes, ils procéderont à des travaux dans nos écoles, à des travaux de voirie et de préparation de la rentrée. Je remercie nos services qui savent donner de leur temps et de leurs compétences au service d’Alfortville et de ses habitants.

Cette année scolaire est marquée par deux temps forts. Celui que nous avons vécu le 4 juillet dernier en inaugurant le groupe scolaire Arabian sous le patronage du Premier Ministre Manuel Valls et de son homologue Arménien, Hovik Abrahamian, mais aussi celle de l’école Pierre Bérégovoy que nous inaugurerons le 12 septembre prochain.

Ainsi en trois ans, nous aurons construit les écoles Pierre Bérégovoy, Jules Grévy et agrandit l’école Étienne Dolet. D’autre part, deux centres de loisirs à taille plus humaine ont vu le jour au sein des écoles Octobre et Étienne Dolet. D’autres suivront. Nos enfants méritent notre investissement commun. Ils sont notre avenir.

Encore une fois, bonnes vacances à toutes et à tous.

Le Mag #11