Voici le Mag N°9 d’Alfortville avec son dossier “La ville se fait belle” exposant les objectifs d’amélioration . et le petit mag présentant l’actualité culturelle de la ville.
Extrait du dossier :

Objectif n°1 : reconquérir la Seine, c’est créer un nouveau lieu de vie au bord de l’eau avec la construction au Nord de la ville de 305 logements en accession libre et un espace central paysager de qualité. C’est aussi réaménager les quais de Seine et de Marne et réhabiliter la passerelle vers Charenton-le-Pont. Enfin, c’est également l’inauguration prochaine de la péniche des cérémonies familiales sur le Quai de la Révolution et le réaménagement prochain du port en plage.
Objectif n°2 : poursuivre le renouvellement urbain du Sud de la ville, c’est achever la transformation du quartier Chantereine et amorcer la mutation du quartier Langevin. Cela se traduit par la création de 5 nouvelles voies sur le site de l’ex-BHV pour améliorer la circulation, la construction de 250 logements et la création d’un parc d’activités courant 2016. C’est également créer un espace vert en cœur de quartier au Grand Ensemble et réaménager le centre commercial.
Objectif n° 3 : amorcer la requalification de l’entrée de ville au Nord, c’est intensifier la transformation du quartier de la ZAC des Bords de Marne avec l’ouverture prochaine de la nouvelle école Pierre Bérégovoy, la construction d’un immeuble de 29 logements et la création d’un espace de co-working.
Objectif n°4 : affirmer l’attractivité du centre-ville, c’est fluidifier la circulation en centre-ville mais aussi réaménager la place Allende et le square Camélinat.
Objectif n°5 : réinvestir la rive Est, c’est réaménager les abords de la gare de Maisons-Alfort/Alfortville et finaliser sa mise en accessibilité. C’est aussi pré- parer l’arrivée du Grand Paris Express en aménageant un Parvis devant la gare du Vert de Maisons

 

 

Le P’tit Mag #9