J’étais le 29 avril sur le plateau de Parlement Hebdo pour évoquer les thèmes marquants de la semaine politique.

Hé oh la gauche :
Les ministres doivent être à leurs taches à 100%. Ceux qui doivent faire le job de l’explication dans le texte sont les parlementaires, et je l’ai fait dans une tribune et le Parti Socialiste.
Moi je suis maire d’Alfortville, mes habitants me disent tous les jours : c’est bien mais on veut que les ministres soient à 100% à leurs charges.
Il va [Emmanuel Macron], à mon sens, trop vite parce que moi j’ai appris ce que c’était, étant un enfant issu d’une famille prolétaire, l’ascenseur républicain je l’ai pris aussi. Mais j’ai appris aussi ce qu’étaient les codes en politique et notamment le rapport à la fidélité. (…) Il doit faire attention à ne pas devenir Icare.

Les chiffres du chômage :
J’ai toujours dit : “Vous allez voir les réformes structurelles de François Hollande vont porter leurs fruits”.
Ce n’est pas au président de dire que ça va mieux mais aux Français
Dans la cinquième République, le président sortant est le candidat légitime.
Oui ! ça va mieux ! Oui, les français ne voient pas que ça va mieux et oui il faut utiliser tous les relais locaux que nous sommes, nous, les maires, le premier guichet républicain pour expliquer pourquoi ça va mieux.

Lanceurs d’alerte :
Dans la loi Sapin 2, le statut des lanceurs d’alerte sera renforcé.
Attention, après “Panama Papers” qui nous à montré une grande liste à la Prévert où il y a des politiques, des sportifs, des gens du monde l’entreprise, une caste, une élite qui est au dessus de toutes les lois (…) Je souhaite pour la France, et le Président de la République à eu raison de l’affirmer, (…) que les lanceurs d’alerte soient protégés. On doit renforcer le statut de toutes celles et tous ceux qui finalement améliorent la vie démocratique de notre pays.