« Tandis que Jean-Luc MÉLENCHON devait à n’en pas douter rechercher les mesures miracle pour lutter contre le chômage du haut des monts ensoleillés équatoriens, le Président du Parti de Gauche, à son retour, n’a rien trouvé de mieux que de critiquer une nouvelle fois, irrationnellement, le Président de la République sur son blog.
Dommage que le Président du Parti de Gauche – qui profitait de ses vacances dans l’un des plus beaux paradis terrestre – n’ait pas pris le temps de s’informer de ce qui se passait dans son pays durant son absence.
Pendant qu’il bullait tranquillement à l’autre bout de la terre à la recherche de la sagesse d’ATAHUALPA – dernier roi Inca – François HOLLANDE, lui, effectuait divers déplacements en Seine-Saint-Denis à la rencontre des quartiers populaires, puis en Dordogne, dans le Gers et enfin en Vendée, pour annoncer des mesures concrètes pour lutter contre le chômage, qui lui, n’a pas la chance de partir en villégiature en Amérique du Sud.
Deux manières de considérer l’utilité de sa mission auprès des Français. À moins que ce ne soit l’altitude étourdissante qui ait eu raison de la raison de Jean-Luc MÉLENCHON. »