98e Lundi Politique : Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville et directeur de campagne de Claude Bartolone pour les régionales répond aux questions de Vincent Michelon de Metronews et de Noé Da Silva

 

Au sujet de la Grèce :

“Aujourd’hui la Grèce c’est 40 milliards de dettes, Que fait-on ? (…) Les gouvernants Grecs sont responsables de la situation en ayant laissé filer les choses de manière irresponsable ça c’est clair.”

“Je ne veux pas imaginer au moment où l’on se parle que la Grèce sorte de l’Europe. L’Europe a apporté beaucoup de choses à la Grèce comme à d’autres pays européens”

 

Au sujet des attentats :

“Oui nous sommes en guerre, oui Manuel Valls dit les choses (…) Vous savez que d’ici la fin de l’année se seront 10 000 européens qui seront parti faire le djihad ?”

“Ce n’est pas une guerre de religion, oui c’est une guerre de civilisation contre cet islamo-fascisme”

 

Au sujet des élections régionales :

“Je ne veux pas d’alliances qui ne soit pas naturelles, Les verts comme les communistes si ils souhaitent concourir sous leurs couleurs au premier tour, et alors ? C’est ce qu’il ont fait en 2010, ça ne nous a pas empêché de nous retrouver pour le second tour”

Au sujet de mon mariage :

“J’ai mené ma vie politique jusqu’à présent, j’ai 44 ans, sans jamais étaler quoi que ce soit de ma vie privée, après je n’ai jamais rien caché non plus. A Alfortville chacun sait quel homme politique je suis, les valeurs que je porte et en même temps quel homme je suis dans la vie privée. On ne peut pas dans la vie politique aller demander qu’on vous fasse confiance en cachant des choses ou alors on est le pléonasme de sois-même et ça je ne veux pas en faire partie”