Je n’étais pas venu chanter à Alfortville depuis au moins 1927, on va s’amuser comme des bêtes ! », a clamé le chanteur du « Côté de chez Swann ». La bête de scène hier, jour de ripaille dédié aux seniors de la ville, c’était bien lui, Dave, l’indéboulonnable chanteur batave.

 

Comme chaque année, le sénateur-maire Luc Carvounas (PS) a invité ce week-end plus de 1 600 personnes âgées d’Alfortville pour le banquet du Nouvel An. Une journée d’animations devant un repas qui, l’année dernière avait vu se produire Hervé Vilard. « Comme nous, il n’a pas pris une ride », s’amusent Josette et Renée, 141 printemps à elles deux. Et d’entonner les refrains des tubes de la star en dodelinant joyeusement.

 

Un peu plus tôt, c’est un robot qui avait ouvert les festivités. « Bonjour, je suis le nouveau robot d’Alfortville, l’ami des seniors », avait ânonné ce robot Nao made in France. Rebaptisé Zélie, il animera les activités de la résidence pour seniors. « Ce n’est pas une marotte, mais un nouvel agent municipal 2.0 », a présenté le maire qui est revenu dans son discours sur les projets de la ville. Notamment, la création d’une police municipale, la réhabilitation des bords de Marne, le nouveau cinéma ou encore la rénovation des logements du grand ensemble.