Chère Alfortvillaise, Cher Alfortvillais,

En ce début de nouvelle année, je vous souhaite à vos proches et à vos familles tous mes vœux de réussite, de bonheur et de santé.

Pour ma part, à la place qui est la mienne, je continuerai à poursuivre notre programme municipal pour embellir Alfortville, protéger ses habitants par ses services publics.

Vous pouvez compter sur moi.

Belle année à tous, Fidèlement.

Un clip pour rappeler les réalisations de 2016
 
Le Sénateur-Maire Luc Carvounas organise ce soir la cérémonie des vœux à destination des 800 agents de la collectivité. L’occasion de revenir en images sur une année 2016 riche de projets.
 
Un clip a ainsi été réalisé par le service communication avec les photos des événements marquants de l’année écoulée. Des comités de quartier qui se sont tenus toute l’année, au marché de noël, en passant par les nombreux événements sportifs et culturels, la ville affiche une dynamique exceptionnelle que sont venues ponctuées de nombreuses visites ministérielles. Le Sénateur-Maire Luc Carvounas a par ailleurs été nommé Vice-Président de la Métropole du Grand Paris au début de l’année 2016.
 
Le clip sera diffusé ce soir pour la cérémonie des vœux aux agents, mais également lors des vœux aux seniors ce week-end. Il sera aussi mis en ligne sur le site internet de la Ville alfortville.fr et les réseaux sociaux.
 
 
Alfortville, une ville pleine de projets
 
La ville d’Alfortville continue de mener de nombreux projets. La Maison d’Accueil pour Personnes Agées (MAPA) Joseph Franceschi vient de bénéficier du concours de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, pour une réhabilitation complète qui doit permettre de rendre cet équipement entièrement accessible et de créer un espace de vie sociale.
 
Côté rénovation urbaine, le Grand Ensemble a quant à lui vu ses espaces publics entièrement rénovés et inaugurés au mois de mai. Le quartier Chantereine est lui aussi en pleine mue. Ainsi une pose de première pierre au mois de novembre est venue acter les nouvelles constructions de logements  sur le site de l’ex-BHV. Le chantier de la démolition des deux tours des Alouettes a également commencé.
 
Cette année Alfortville a par ailleurs pu inaugurer de nouveaux équipements majeurs : boutique éphémère, ouverture d’une salle de cinéma au pôle culturel, nouveau poste de police municipale…sans oublier l’accostage de la nouvelle Maison des cérémonies familiales à la plage du Phare. Des occasions pour les Alfortvillais de se retrouver qui sont venues s’additionner aux événements annuels récurrents tels que la semaine du commerce équitable ou le festival de la petite enfance.
 
Cet investissement de chaque instant des élus et des agents pour améliorer le cadre de vie des Alfortvillais a permis l’obtention du label Ville Eco-propre et d’une troisième fleur pour les Villes et villages fleuris. Les opérations Berges saines, balcons fleuris et fleurissement des pieds d’arbres ont notamment été saluées. La ville a également été récompensée par le label Territoire innovant qui est venu récompenser la démarche engagée sur la gestion des demandes des usagers avec la création d’un portail unique. Enfin, Alfortville conserve son label Territoire de commerce équitable et obtient même la mention « d’Excellence ».