9J’étais dans l’émission Politique Matin du lundi 9 mai au micro de Brigitte Boucher sur les questions de :

Emmanuel Macron :

Son mouvement “En Marche” je n’ai pas compris a quoi ça sert, il y a X milliers de marcheurs mais pour quoi faire ?
Le Président de la République sera candidat et c’est très bien comme cela et nous devons, nous les parlementaires contribuer à sa réélection. Ça fait 4 ans que j’entends qu’on est trop a droite, qu’on a oublié nos valeurs du Parti socialiste, qu’on a quitté notre famille et notre pensée de gauche et aujourd’hui on me dit que l’alpha et l’oméga de la gauche française serait Emmanuel Macron qui est un socialiste ultra libéral ? Moi j’ai pas signé pour ça, je suis un social démocrate et écologiste.

La primaire du Parti Socialiste :
On va être de plus en plus déçu d’ici un an si on ne se ressaisit pas tous ensemble par ce que je vous annonce sans boule de cristal si le parti socialiste et la gauche dans son ensemble ne se ressaisit pas on va remettre les clefs de la maison France à la droite ultra conservatrice.

La situation économique :
Ça va mieux d’une manière générale, de manière macro économique on constate que les indicateurs passent au vert mais dans le quotidien des gens ça ne se voit pas encore. je me bats depuis quatre ans, depuis que je suis maire, pour ne pas augmenter les impôts locaux, c’est bien parce que je fais attention au pouvoir d’achat de mes administrés.

La loi travail :
Le message d’un 49.3 [dans le cadre de la loi travail] sera un message dévastateur pour notre électorat. Le code du travail est consubstantiel à l’histoire de la gauche.

Denis Baupin :
Il faut que Denis Baupin s’explique car ce sont des faits graves si ils sont avérés.