Samedi nous inaugurions la nouvelle école Pierre Bérégovoy situé Mail Jacques Prevet en présence de Najat Vallaud-Belkacem. Revivez mon discours ainsi que celui de la ministe en audio :
« Un exemple, qui a toujours porté les valeurs de la République », pour Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education qui avait fait le déplacement pour l’occasion, au côté de Claude Bartolone (PS), président de l’Assemblée nationale et candidat aux élections régionales. « Baptiser ainsi cette école était évident, tant l’histoire de Pierre Bérégovoy et celle de cette commune sont liés », a insisté Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville. Pierre Bérégovoy avait rejoint le « nouveau parti socialiste » au congrès d’Alfortville, en 1969. Et l’hommage à celui qui fut Premier ministre de François Mitterrand ne s’est pas fait sans une pensée pour les migrants. Comme l’a souligné Najat Vallaud-Belkacem : « Quel parcours que celui de ce fils d’immigré ukrainien ! »
Il va y avoir du monde ce matin à l’école Pierre Bérégovoy à Alfortville. Le groupe scolaire baptisé en hommage à l’homme politique — qui en 1969 a rejoint le « nouveau Parti socialiste » au congés d’Alfortville — qui a ouvert en cette rentrée est inauguré à 11 heures par le maire PS, Luc Carvounas, en présence de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale est aussi attendu en tant qu’« ami ». Ce dernier était venu poser la première pierre. Une heure plus tôt, changement de casquette. C’est en tant que candidat aux régionales qu’il sera présent sur le marché de Charenton, au côté du sortant Gilles-Maurice Bellaïche, candidat sur la liste du 94. (cliquez sur l’image pour voir l’article)