Julien Boudin, premier maire-adjoint PS d’Alfortville, a été élu ce lundi nouveau président de l’OPH Logial, en remplacement de Luc Carvounas, ancien maire de la ville, élu député en juin dernier.

Luc Carvounas, qui a siégé près de 10 ans à la tête de l’Office, a rappelé qu’il resterait membre du conseil d’administration.

Professionnel de l’immobilier âgé de 30 ans, Julien Boudin indique dans un communiqué souhaiter renforcer la dynamique de développement de Logial-OPH tout en assurant une modernisation des services proposés aux habitants. «Nous avons de réels atouts. Forts de notre certification de service Iso 9001, nous avons su dessiner des pistes pour améliorer nos échanges avec les locataires : en informatisant nos loges, en adaptant nos contrats dans l’Essonne avec le Multiservices, en développant des services en ligne sur Internet comme le paiement des loyers ou encore en mettant à disposition LÉO, une plateforme dédiée à l’accueil et à l’écoute des habitants qui cherchent à nous joindre par téléphone. Il reste à mettre en place de nouvelles solutions innovantes ancrées sur les nouveaux usages de nos habitants pour répondre à leurs attentes légitimes. Il faut également proposer notre savoir faire à de nouvelles communes du Territoire qui doivent aujourd’hui renforcer leur offre en accession ou en locatif », indique-t-il.

Alors que de nombreux OPH sont en grève aujourd’hui, dont Logial, et iront manifester aux Invalides cet après-midi contre la baisse des APL compensée par les OPH, le nouveau président s’inscrit dans le mouvement. « Près de 2 millions d’euros pourraient en effet ne pas être consacrés aux travaux d’amélioration des
résidences dès l’année prochaine. Autant de projets de construction qui vont être reprogrammés », indique l’office qui compte aujourd’hui un peu plus de 9 000 logements sociaux.

Source : 94 Citoyen