Plus de 400 personnes ont assisté au concert de rap caritatif de l’association vitriote Réchauffons corps et cœurs (RCC) vendredi soir à Alfortville. La municipalité (PS) leur avait prêté la salle de convivialité du Pôle Culturel pour la seconde édition de cet événement qui vise à récolter des fonds pour que cette association, dont les bénévoles ont en moyenne 20 ans, mène à bien ses actions. Avec un seul objectif : « aider les démunis ». Vendredi, elle a réussi à récolter 2 680€, soit mille euros de plus que l’an dernier, à raison de 5 € l’entrée.

Ce grâce aux rappeurs « qui se sont produits gratuitement », rappelle Nour el Hosni, le président de Réchauffons corps et cœurs, comme Rim’K, parrain de RCC, Sirsy, ou encore le rappeur Sadek, originaire de Seine-Saint-Denis, que le jeune public a eu la surprise de voir arriver sur scène au cours de la soirée. « Le public a kiffé ! », résume Nour.

Une quarantaine de bénévoles se sont relayés pour l’organisation de cette soirée, aidés par des étudiants de l’IUT Paris Descartes, qui va permettre à RCC de financer de gros projets comme l’an dernier : le 25 décembre, ils étaient partis à 80 dans les rues de Paris pour distribuer des « kits » hygiéniques à des sans-abri, préparés pendant des mois. En 2017, ils prévoient d’en distribuer 10 000. Autre projet : le financement d’un an de nourriture pour un orphelinat, dans un pays qui reste encore à définir. « On est à la recherche de contacts auprès d’ONG internationales », précise Nour.

Contact : la page « Réchauffons corps et cœurs » sur Facebook.

Source : Le Parisien