« Huit jours après son congrès fondateur – où l’on a vu 2 anciens premiers ministres copieusement hués – les Républicains et Nicolas SARKOZY essayent d’entraîner Manuel VALLS dans une vaine polémique politicienne.

Oui le Premier Ministre a assisté à la finale de la Ligue des Champions, répondant à l’invitation de Michel Platini. Et alors ? N’est-ce pas d’ailleurs son rôle que d’assister à cette rencontre européenne du plus haut niveau à un an de l’Euro 2016 qui se déroulera en France ?

Oui le Premier Ministre a pris un avion de l’État pour s’y rendre, comme lors de chaque déplacement éloigné réalisé dans le cadre de sa fonction.

Force est de constater, dans cette polémique montée de toute pièce, la petitesse de l’opposition qui va jusqu’à s’en prendre aux enfants du Premier Ministre dénonçant leur présence à ses côtés – dont rappelons-le avec force – la présence pour ce voyage n’a pas coûté un centime d’euro aux contribuables français.

J’appelle donc ceux qui se nomment d’eux-mêmes « Les Républicains » à essayer d’en être digne, et de cesser de nourrir les votes de l’extrême droite par de telles attitudes. »