Communiqué de presse du 13/11 à 10h

Suite aux attentats de cette nuit, Luc Carvounas Sénateur-Maire d’Alfortville condamne avec la plus grande fermeté les actes barbares qui ont causé la mort de 128 victimes à ce jour. Il présente ses condoléances aux familles et ses amitiés aux nombreux blessés.

Une cellule de crise municipale, s’est réunie autour du Sénateur-Maire afin de créer les moyens d’assurer la sécurité de tous. Conformément aux instructions des autorités compétentes, Luc Carvounas a décidé de l’annulation de toutes les manifestations et réunions publiques ou associatives jusqu’au 19 novembre 2015.

Les structures municipales et para municipales sont fermées jusqu’au mardi 17 novembre à 8h00. Cela concerne les gymnases, la Mairie annexe, le Centre aquatique d’Alfortville, les médiathèques, le pôle culturel, la salle « 148 »,et le Pavillon de la Rénovation urbaine.

Lundi 16 novembre 2015, les bâtiments municipaux seront sécurisés, et l’accès contrôlé, cela concerne l’Hôtel de ville, le Centre Technique municipal, La Fabrik, la salle Georges Désir.

Toujours soucieux de la sécurité des enfants, les sorties périscolaires sont supprimées et la DASEN doit se prononcer pour le volet scolaire.
Luc Carvounas appelle à la vigilance et à la prudence « le reste persuadé que notre pays saura apporter la réponse adéquate aux actes barbares qui l’endeuille aujourd’hui. C’est ensemble que nous saurons témoigner de notre indéfectible attachement à la Liberté. Dès lundi je rassemblerai le personnel communal pour une minute de silence, et dans la semaine, j’inviterai les Alfortvillaises et les Alfortvillais à se rassembler pour témoigner de leur refus de la barbarie.
La France et ses alliés, sortiront vainqueurs de cette nouvelle guerre mondiale.

 

 

[Point d’information sur l’organisation de ces prochains jours]Bonjour, pour faire suite à nos différents posts,…

Posté par Alfortville sur samedi 14 novembre 2015

 

San Benedetto del Tronto #avecAlfortville #avecParis

Posté par Giovanni Gaspari sur samedi 14 novembre 2015