Luc Carvounas, Sénateur du Val-de-Marne et Maire d’Alfortville réagit aux propos ignobles de hauts responsables du Front National : Soutenir la France ou se taire ! ».

« Hier soir, la France a été le théâtre de véritables actes de guerre commandités par l’Etat Islamique et perpétrés dans l’est parisien et le département de Seine-Sant-Denis.

Ce nouveau drame national qui s’est déroulé dix mois seulement après les événements de janvier dernier et a déjà fait à ce jour 128 morts et plusieurs centaines de blessés doit inciter à la plus grande retenue dans les propos des uns et des autres.

Si je ne peux que saluer l’esprit de concorde qui anime l’ensemble des représentants de la classe politique dans un mouvement évident d’unité nationale, je constate cependant qu’encore une fois le parti de Marine Le Pen cherche désespérément à diviser la France et les Français en tenant des propos ignobles.

Les propos consternants de Gilbert Collard qui emboîte le pas de ses comparses Louis Alliot et Nicolas Bay, tous proches collaborateurs de Marine Le Pen, sont à ce titre révélateurs de la boue populiste dans laquelle se vautre aujourd’hui le Front National.

En affirmant hier que le gouvernement et le Président de la République étaient « prêts à n’importe quoi pour que ce qui s’est passé hier soir arrivât », le Front National vient de franchir toutes les limites de la décence et démontre qu’il n’est pas un parti de la République.

Je condamne avec la plus grande fermeté de tels propos tenus par un « représentant » de la souveraineté nationale.

Je tiens à saluer le courage, le professionnalisme et la détermination des services de police, des pompiers et du secteur hospitalier, ainsi que la solidarité dont ont fait preuve de nombreux Français hier pour venir en aide aux victimes.

Face à ce drame, le Président de la République a décidé de convoquer le Parlement de la France réuni en Congrès extraordinaire dès lundi. Y être présent est un devoir et un honneur dont il faut savoir se montrer digne. Je demande à ce que les parlementaires du Front National cessent leurs affronts incessants à la République, se ressaisissent, et honorent enfin leurs mandats. »