Chère Alfortvillaise, cher Alfortvillais,
Chère Vitriote, cher Vitriot,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour la formidable mobilisation qui a été la vôtre pour ce premier tour de l’élection présidentielle.
Avec près de 80% de participation, vous avez tenu à exprimer votre attachement à la Démocratie et votre volonté de ne rien lâcher face au terrorisme qui a encore frappé un de nos policiers le 20 avril alors qu’il ne faisait que son devoir sur les Champs Elysées.
C’est à lui, Xavier Jugelé, à sa famille, et à son compagnon, Etienne, que nous voulons rendre hommage au travers de cette lettre une nouvelle fois et leur exprimer nos condoléances.
Le 23 avril dernier, le Front national a dépassé tous les records de votes sous la Ve République atteignant 7.5 millions d’électeurs et se qualifiant ainsi pour le second tour de l’élection présidentielle.
Dans la 9e circonscription vous avez réussi à limiter sa progression depuis 2012 à 12%. Mais c’est encore trop élevé ! (Alfortville et Vitry)
Nous ne devrions jamais nous faire à l’idée d’un Front national banalisé. Quel est son vrai visage ? Il nie la responsabilité de la France au Vel d’Hiv, il abrite des militants pro-fascistes ; son programme prévoit rien de moins que la fin de la double nationalité pour les bi-nationaux. Et certains de ses élus assimilent les ministres de la République à des singes !
Nous ne pouvons pas accepter cela en France, pays des droits de l’homme.
Parce que c’était notre devoir, parce que c’est notre conscience républicaine, nous avons appelé à voter Emmanuel MACRON pour faire barrage au Front national dès les premières minutes qui ont suivi la proclamation des résultats dimanche 23 avril dernier.
Par cet appel, nous ne voulons pas fuir nos responsabilités.
Après le 7 mai viendra le temps du 3e tour. Les Alfortvillais(e)s et les Vitriots(e)s devront choisir alors leurs représentants pour défendre une Gauche de combat qui protègera nos acquis sociaux, notre pouvoir d’achat, l’école égale pour tous, nos retraites et notre modèle social.
C’est cette Gauche de combat que nous voulons incarner. Voilà pourquoi, nous vous demandons de nous faire confiance en faisant battre très largement le 7 mai prochain Marine Le Pen.