Chère Madame, Cher Monsieur,
Comme vous le savez, les questions de santé publique occupent en France comme à Alfortville tous les esprits. Afin d’agir en faveur d’une meilleure offre de santé et à notre demande, l’Autorité Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France a placé l’ensemble du territoire d’Alfortville en zone d’intervention prioritaire.
La Ville a donc débloqué 215 000 euros pour la création d’un nouveau Centre municipal de santé qui ouvrira au cœur du Grand ensemble
Aujourd’hui, l’offre de santé apparaît insatisfaisante pour les habitants : seuls 22 médecins généralistes officient sur le territoire communal. Cette carence médicale existe au niveau municipal, francilien et national. Pour ces raisons, la Mairie a décidé d’intervenir une nouvelle fois pour stimuler le tissu de praticiens présents sur notre Ville, répondant ainsi aux Alfortvillais qui se sont exprimés en faveur d’une meilleure répartition de l’offre médicale dans le cadre des ateliers citoyens « A vous la Parole » d’il y a quelques mois. La Ville a donc débloqué 215 000 euros pour la création d’un nouveau Centre municipal de santé qui ouvrira au cœur du Grand ensemble, au 1 allée de la Commune, d’ici la fin de l’année 2019.
En créant ce nouvel espace de 73m2, doté de trois médecins généralistes, un dermatologue ainsi qu’un diététicien dès son ouverture, nous attendons qu’il puisse recevoir du public à hauteur de 200 consultations par semaine du lundi au vendredi. Nous espérons pouvoir encore étoffer l’offre à l’avenir, afin de satisfaire au mieux les besoins des Alfortvillais. En vous adressant nos sentiments les meilleurs.