Avec 40000 votants, les militant(e)s ont témoigné leur attachement au Parti socialiste. Le Congrès s’est déroulé avec des débats de fond dans toutes nos Fédérations trouvant son point d’orgue lors du débat télévisé entre les 4 candidats.
Le 15 mars sera une date qui marquera le renouveau des socialistes.
Je veux remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance en m’apportant leurs suffrages. Candidat pour la première fois au poste de Premier secrétaire je suis fier du travail accompli notamment dans mon Tour de France. Pour moi et tous les signataires de notre texte d’orientation, le vote du 15 mars n’est pas une fin mais un encouragement pour continuer à porter au sein de notre Parti notre ligne politique avec notamment la Gauche arc en ciel.
Je souhaite bonne chance à Olivier Faure et propose que dès aujourd’hui nous nous rassemblions pour clore ce congrès d’une aussi belle manière que nous l’avons mené. Sa responsabilité est désormais de devenir pour nous tous le Premier secrétaire qui ose, qui propose et qui s’oppose clairement à Emmanuel Macron.
Il doit nous rassembler autour de cette vision.
Je félicite Stephane Le Foll et Emmanuel Maurel pour leur campagne. Tous les 4 nous avons collectivement contribué à la réussite de notre Congrès. Les socialistes doivent se rassembler et travailler à un vrai projet de vie et de gauche contre la politique libérale actuellement menée dans notre pays.
Luc CARVOUNAS
Député du Val de Marne