L’ancienne présidente de l’Union sportive d’Alfortville est décédée il y a dix-huit mois. La ville a souhaité lui rendre hommage.

Il fallait ça pour elle. « Les Alfortvillais la garderont à jamais dans leurs esprits et dans leurs cœurs », conclut Michel Gerchinovitz, maire (PS) d’Alfortville. En présence du député (PS) Luc Carvounas, il a inauguré ce mercredi soir le square flambant neuf de la rue des Pontons. Une aire de jeux adaptée aux plus jeunes, — en lieu et place de l’ancienne maison des cérémonies familiales vétuste —, et qui porte le nom de Martine Ondet, bénévole associative alfortvillaise qui fut notamment présidente de l’Union sportive d’Alfortville de 2007 à 2012.

Entrée dans le club à la fin des années 1980, Martine Ondet fut également médaillée de l’Office municipal des sports en 2009 et médaillée d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif en 2015.

Tristes et fiers, ses enfants et son mari assistent à cet hommage, non sans s’émouvoir des descriptions qui sont faites de leur femme et mère, décédée précocement il y a dix-huit mois et dont Luc Carvounas assure qu’elle était devenue « une amie ». « Elle était très engagée et le club représentait énormément pour elle, témoigne Johanna, sa fille. Elle aurait été contente de voir ça. Mais pour nous, c’est dur, ça nous ramène un an et demi en arrière ».

Le square qui porte désormais son nom offre 450 m2 réservés aux 2-10 ans. « Ça aussi, ça lui aurait plu », murmure un de ses amis.

Source : Le Parisien